Un guide de gestion pour le renforcement des équipes

Cet atelier est conçu pour les gestionnaires et superviseurs. Commençant par une discussion sur ce dont les autres s’attendent d’un chef d’équipe, les participants vont différencier les fonctions de superviseur et de direction, en considérant comment ils attribuent présentement leur temps et ressources. Au cours de l’atelier, les participants vont se concentrer sur leur propres rôles de direction en :

  • Identifiant les caractéristiques d’équipes efficaces et de directions efficaces.
  • Apprendre comment les responsabilités des gestionnaires et des superviseurs changent par rapport à l’état actuel du développement et/ou les besoins inattendus des membres de leur équipe.
  • Utiliser des outils pour évaluer leurs équipes. Chacun va préparer une analyse « SWOT » et un plan d’action de direction correspondant.
  • Apprendre comment augmenter la collaboration et réduire les conflits entre les membres de leur équipe par l’entremise d’activités tels que des sondages, des réunions d’équipe interactives, l’établissement d’objectifs axées sur les valeurs, un dialogue continuel et l’établissement d’objectifs avec les membres d’équipe individuels, et plus.

 

Ce que Pro-Résultats emporte à cet atelier :

 

Pro-Résultats a fourni de la consultation en ressources-humaines et en formation au Nouveau Brunswick depuis 1986. Avant de se joindre à l’équipe Pro-Résultats, nos six membres ont habités et travaillés dansdes communautés dans la province, comme des contributeurs individuels et des dirigeants dans une variété d’industries.

Par l’entremise de notre éducation et notre expérience, nous évaluons les besoins et les défis de chacun de nos clients avec le but de les aider à avancer vers l’avant. Nous avons arbitré des douzaines de conflits interpersonnels dans des milieux de travail au Nouveau Brunswick et nous avons aussi livré des centaines d’ateliers à des groupes partout dans la province.