Marlene Cullen-Leblanc était auparavant à l’emploi au Centre des pensions de la fonction publique du Canada pour une période de trente-quatre ans. Elle a une expérience considérable au niveau du service de traitement des cas pour les membres actifs et retirés.

 

Au cours de sa carrière, elle a conseillé et supervisé du personnel dans le secteur de traitement de cas, qui était chargé de fournir de l’avis spécialisé, de l’information ainsi que l’interprétation des produits et services reliés aux pensions pour les membres participants au régime de pension ainsi qu’à leurs survivants et aux spécialistes en rémunération. Elle était aussi responsable de coordonner les activités du personnel vis-à-vis l’administration et la mise en œuvre des programmes de pension et d’assurance.  Marlene a aussi fait des évaluations de besoin, procédé à des recherches et des analyses conformément aux théories, principes et méthodologies d’éducation pour adultes afin d’identifier et de formuler des recommandations pour les programmes d’apprentissage et de formation (nouveaux et existants), des séminaires de formation et des sessions d’information. Elle a planifié, développé et mis en œuvre des stratégies et programmes d’évaluation dans les domaines de la formation, du perfectionnement et de l’apprentissage.
Comme agente de liaison, elle a présenté des séances d’information sur les régimes de pension pour les participants partout au pays pour au-delà de vingt ans. De plus, elle a développé et mis en œuvre des séances de préparation à la retraite pour les services de liaison. Marlene occupe présentement un poste avec Pro-Results, une firme de consultation en ressources humaines et de formation basée à Dieppe.