Faire du Sens de l’engagement de Vos Employés

Est-ce que vous comprenez tout ce dont vous devez savoir à propos de l’engagement de vos employés? Essayez de répondre à ces questions au nom de votre compagnie ou organisation :

Oui Non
Nous soutenons nos engagements envers nos employés avec des actions ponctuels, pertinents et visibles.
Notre milieu de travail est un lieu respectueux et de confiance où tous les employés sont encouragés de faire des suggestions et susciter des inquiétudes.
Nos gestionnaires reconnaissent les employés comme des individus. Ils prennent le temps d’écouter chaque employé.
Nos employés connaissent comment réussir dans leurs rôles. Ils reçoivent continuellement du support spécifique et pratique de leur gestionnaire.
Nous encourageons nos employés de développer leurs aptitudes et compétences reliés à leurs (cochers pour chacun) :
fonctions actuels;

objectifs professionnels; et
leur bien-être.

Tous nos employés comprennent comment leur rôle contribue à notre succès.
Il arrive rarement que nous perdons nos employés compétents à d’autres employeurs locaux.
Nous offrons systématiquement de grandes valeurs à nos clients et autres actionnaires, rendu possible grâce à notre personnel engagé.
Nous pouvons tracer un retour sur investissement positif sur les efforts concentrés de nos employés.

 

Pendant presque trois décennies, les spécialistes en affaires nous démontrent le lien qu’il existe entre l’engagement des employés et le succès d’organisations. Cependant, il s’est prouvé un défi véritable de maintenir un personnel engagé.

Offrir une rémunération compétitive et un ensemble d’avantages ne va pas entraîner l’engagement d’un employé. Non plus les engagements, promesses de support, ou même les programmes annuels de performance et de reconnaissance. Pendant que certains employés vont percevoir ces offrandes comme des avantages, d’autres ne les considèrent pas plus que des enjeux.  Les opportunités perdues et les coûts indirects qui sont résultants d’un personnel désengager peut nuire à toute entreprise ou organisation.  Le succès durable nécessite un personnel engagé.

Cet atelier d’une journée va examiner le cas entrepreneurial pour un employé engagé.  Les participants vont :

  • Apprendre comment les entreprises autour du monde ont augmenté le niveau d’engagement des employés par l’entremise d’une approche à base de preuves informés.
  • Comprendre comment identifier des problèmes d’engagement dans leur organisation, en réalisant l’importance d’utiliser cette méthode d’identification pour ensuite choisir des solutions possibles.
  • Comprendre pourquoi les promesses et les programmes ne sont pas des « solutions miracles ». Par exemple : Il n’y a pas une solution unique qui va résoudre chaque situation problématique à tous les entreprises ou organisation.
  • Être capable d’identifier certains des risques à court et long terme que les entreprises font face quand ils appliquent mal ou trop souvent certains traitements potentiels.

 

Ce que Pro-Résultats emporte à cet atelier :

Pro-Résultats a fourni de la consultation en ressources-humaines et en formation au Nouveau Brunswick depuis 1986. Avant de se joindre à l’équipe Pro-Résultats, nos six membres ont habités et travaillés dans des communautés dans la province, comme des contributeurs individuels et des dirigeants dans une variété d’industries.

Par l’entremise de notre éducation et notre expérience, nous évaluons les besoins et les défis de chacun de nos clients avec le but de les aider à avancer vers l’avant. Nous avons arbitré des douzaines de conflits interpersonnels dans des milieux de travail au Nouveau Brunswick et nous avons aussi livré des centaines d’ateliers à des groupes partout dans la province.