Pro Résultats
Pro-Résultats est une firme d’experts-conseils en formation dans le domaine de la gestion des ressources humaines qui permet a sa clientele de s’outiller pour mieux réussir dans leur milieu de travail.
Parmi notre clientele nous retrouvons des entreprises, des agences gouvernementales et des organismes a but non Iucratifs.
Nos ateliers sont présentés dans une atmo sphere détendue et l’approche utilisée par le facilitateur ou 1a facilitatrice est tres participative. Les participants retournent dans leur milieu de travail avec des outils et des techniques ainsi que des strategies pratiques et applicables.
Les ateliers présentés dans les pages qui suivent sont les ateliers qui se sont avérés les plus en demande. Ces ateliers peuvent étre adaptés aux besoins du client en mettant l’aocent sur certains aspects de la presentation ou en combinant certains éléments. Pro-Résultats peut également créer des ateliers sur demande pour répondre aux besoins spécifiques de sa clientele.
Exemples d'offres de cours
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Le travail d’équipe pour Tous
janvier 22, 2017 -
Les Questions de Participation
janvier 22, 2017 -
La Gestion du Stress
janvier 22, 2017 -
Un guide de gestion pour le renforcement des équipes
janvier 22, 2017
L’ABC des Pro Résultats
Nos ateliers sont présentés dans une atmo sphere détendue et l’approche utilisée par le facilitateur ou 1a facilitatrice est tres participative. Les participants retournent dans leur milieu de travail avec des outils et des techniques ainsi que des strategies pratiques et applicables.
Les ateliers de l’ABC couvrent les domaines qui sont généralement les plus demandés.
Les ateliers présentés dans les pages qui suivent sont les ateliers qui se sont avérés les plus en demande. Ces ateliers peuvent étre adaptés aux besoins du client en mettant l’aocent sur certains aspects de la presentation ou en combinant certains éléments. Pro-Résultats peut également créer des ateliers sur demande pour répondre aux besoins spécifiques de sa clientele.
LA GESTION DU RENDEMENT
La gestion du rcndcmcnt, c’csl bicn plus qu’une evaluation annuelle. C’est la fagon de mesurer le rendement d’un employe’ en fonction de ses attentes et de celles de son employeur. Cet atelier traite de l’importance d’établir des attentes réalistes et des mesures de rendement concrétes et d’avoir en place les services d’accompagnement nécessaires et continus pour les employés et l’équipc dc travail.
LA SUPERVISION DU PERSONNEL
Un gestionnaire confiant augmente son niveau d’habilete’ et de connaissance. Cet atelier traite des techniques de coaching efficace, du role du coordonnateur et du superviseur comme chef d’équipe et aborde la question des défis de la supervision dans ce monde en constante évolution.
L’ASSIDUITE AU TRAVAIL
A chaque année, l’absence au travail inflige des cofits e’levés et des pertes de productivite’ et de revenu pour les organisations. Méme dans les contextes les moins extremes, l’assiduité devient la responsabilité de tous l’employé, le gestionnaire et l’employeur. Cet atelier vous permettra de comprendre, de mesurer et de mieux gérer les situations d’absentéisme afin de rendre le milieu de travail aussi agréable que possible, et assurer la continuite’ et la qualite’ des services offerts a la clientele.
LE LEADERSHIP
On ne nait pas leader ; on le devient. Pour atteindre les échelons supérieurs du travail d’équipe, il y a certaines choses qu’il faut savoir, qu’il faut étre et qu’il faut faire. Cet atelier examine les qualités requises pour mener une équipe et un organisme. L’ atelier vous donnera e’galement l’occasion d’identifier et d’analyser les actions, les habiletés et les strategies ne’cessaires pour permettre aux leaders d’apporter une contribution positive a leur organisme.
LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
Une bonne communication interpersonnelle est la clé de meilleures relations de travail. Cet atelier aborde la question des problémes relationnels, notamment du type d’autorité qui nuit aux relations. L’atelier présente e’galement des me’thodes permettant d’exprimer clairement ses besoins et de mieux communiquer son message.
TRAVAILLER EN EQUIPE
Il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre une équipe et un groupe de personnes qui travaillent ensemble. Cet atelier présente des habiletés pratiques pour développer l’esprit d’équipe et en vivre l’expérience. L’équipe est ainsi solidifiée et les résultats en sont grandement améliorés.
LES COMPORTEMENTS DIFFICILES
Bien que les intentions soient souvent bonnes, il arrive qu’un employe’ manifeste ses sentiments de facon agressive ou defensive. Cet atelier pre’sente et permet de comprendre davantage les types dc comportements difficiles. L’ atelier propose également diverses méthodes et suggestions pour faire face aux comportements difficiles.
LA RESOLUTION DE CONFLITS
En cas de conflits, il faut savoir gérer Ia situation d’une maniére affirmative et productive. Cet atelier explique la difference entre un comportement affirmatif, agressif et passif et examine leur impact positif ou négatif lors d’un conflit. L’atelier présente également des outils et stratégies pratiques dans la rc’solution dc conflits, y compris lcs techniques dc négociation et de édiation, et explore l’approche gagnant-gagnant dans la resolution de conflits.
LA GESTION DU STRESS
ll existe plusieurs strategies permettant de mieux gérer le stress. Cet atelier explique ce qu’est le stress. I] pre’sente également les strategies permettant de gérer les situations sous pression et d’éviter les effets du stress a long terme.
MAITRISEZ-VOUS VOTRE TEMPS?
Beaucoup de gens manquent de temps pour accomplir toutes leurs tfiches. Les techniques traditionnelles de gestion de temps qui fonctionnaient dans le passé ne semblent pas marcher aujourd’hui. Cet atelier examine les facteurs qui font perdre ou gagner du temps et propose des solutions pour atteindre une équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.
LA GESTION DU CHANGEMENT
Tout changement est source de stress et le milieu du travail comporte de nombreux changements, qu’ils soient imposés ou non. Cet atelier traite de la réaction naturelle des gens face au changement et présente une approche permettant une attitude positive et une période de transition afin de minimiser les effets négatifs du stress.
LA PREPARATION A LA RETRAITE
La retraite est un changement du mode de vie qui exige une planification along terme. Cet atelier s’adresse aux personnes agées de 45 ans et plus. I] offre de l’information pertinente eta jour, il examine les be’néfices des divers plans de pension et propose des suggestions sur la preparation financiere en we de la retraite.
LA PLANIFICATION FINANCIERE
Méme si la retraite est encore loin, une planification financiere along terme est essentielle. Cet atelier traitera d’options de placements financiers, de niveaux de risque, de termes financiers ainsi que d’idées pour minimiser les taxes. Vous serez ainsi en mesure d’élaborer des strategies pré-retraite a long terme.
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